Libérez notre contenu visuel mondial avec l’API Getty Images

Facile à mettre en place, notre API met à votre disposition et celle de vos client.e.s le meilleur contenu visuel. Elle vous permet d’intégrer des images, des vidéos et des illustrations exceptionnelles directement depuis Getty Images et iStock sur votre plateforme.

2020_API_Logos_Canva.jpg
2020_API_Logos_Google.jpg
2020_API_Logos_Ceros.jpg
2020_API_Logos_Promo.jpg
2020_API_Logos_Microsoft.jpg
2020_API_Logos_Amazon.jpg
2020_API_Logos_ThinkCell.jpg
2020_API_Logos_Vimeo.jpg
Déjà adoptée par les plus grandes marques comme Canva, Google, Squarespace, Buzzfeed, Vimeo, Pinterest, Snap, Fiverr, Eezy, Lightricks et d’autres.

Travaillez mieux et plus rapidement avec notre API puissante.

2020_API_Modules_1.png
Intégrez facilement
Accédez au contenu, aux métadonnées et aux technologies de recherche de Getty Images en intégrant notre API à vos outils de publication, produits et services. Grâce à une communication facile, une documentation complète, des SDK (kit de développement logiciel) robustes et des exemples de code, vos développeur.euse.s seront entièrement pris en charge.
2020_API_Modules_2.png
Découvrez notre outil de recherche innovant
Intégrez notre moteur de recherche entièrement localisé à la pointe de l'industrie et accédez à tous les excellents filtres de recherche disponibles sur nos sites Web, y compris la recherche d'images inversées, toutes les métadonnées d'actifs et toutes les tailles de fichiers pour tous les actifs disponibles dans votre contrat de licence.

2020_API_Modules_3.png
Travaillez en toute sécurité
Pour vous faciliter la tâche et votre sécurité, notre API prend en charge OAuth 2.0 afin que vous puissiez l'intégrer à un modèle d'authentification qui convient le mieux à votre cas d'utilisation. 
2020_API_Modules_4.png
Bénéficiez d’un support mondial
Nos équipes commerciales et d'assistance technique réparties dans le monde entier sont prêtes à vous aider, où que vous soyez, 24h / 24 et 7j / 7.

Différentes façons de travailler avec Getty Images

2020_API_1.png
Créez des plugins pour des client.e.s commun.e.s
Offrez la possibilité aux client.e.s qui disposent de connexions Getty Images de télécharger des images de leurs abonnements Premium Access — directement dans votre plateforme— en intégrant, de manière sécurisée et simplement notre API, qui prend en charge OAuth 2.0. 
2020_API_2.png
Accédez à votre contrat
Gagnez du temps et améliorez votre flux de travail en accédant à votre abonnement Getty Images ou iStock directement dans votre plateforme.
2020_API_3.png
Gagnez des revenus d'affiliation
Devenez partenaire affilié.e et bénéficiez des commissions les plus intéressantes du secteur en présentant notre contenu sur votre site. Contactez‑nous pour en savoir plus.
2020_API_4.png
Intégrez nos visuels dans votre plateforme
Offrez à vos client.e.s un avantage visuel concurrentiel tout en boostant la consommation et la rétention en présentant notre contenu premium via une intégration API.
Pourquoi travailler avec Getty Images ?
Leader en matière de création et distribution d'images, de vidéo, de musique et d'autres contenus haut de gamme, notre objectif est d'inspirer les communicant.e.s et de leur donner les outils nécessaires pour réaliser leur propre projet créatif. Nous proposons les meilleures et les plus importantes collections d'images et vidéo du secteur, y compris des actualités internationales, sportives et célébrités et mode, mais aussi des images d'archives rares et contemporaines.
Comment puis‑je travailler avec Getty Images ?
Nous vous proposons un large éventail de solutions souples et de contrats en phase avec vos besoins spécifiques, vos objectifs, et votre modèle d’entreprise. Contactez‑nous dès maintenant pour débuter. 
Comment puis‑je générer des revenus avec l'API Getty Images ?
La revente de notre contenu dans le cadre de votre gamme de produits est un excellent moyen de générer de nouveaux revenus ou compléter ceux existants. Getty Images travaille avec plusieurs partenaires, notamment des services d'impression à la demande, des solutions publicitaires et des outils de publication Web, pour ne citer que ces secteurs. Contactez‑nous pour en savoir plus.
Comment l'API Getty Images peut‑elle aider mon activité ? 
La technologie et le contenu Getty Images apportent une grande valeur à votre entreprise, votre équipe et vos client.e.s. Grâce à notre API, vous pouvez rationaliser vos processus et vos coûts en publiant automatiquement du contenu pertinent et à jour en fonction des sujets et des thèmes dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi augmenter vos revenus en intégrant Getty Images dans vos produits et services pour compléter votre offre client.
Qu’est‑ce qu’une API ?
Une API est une interface de programmation d'application qui vous permet d'accéder et d'intégrer de manière transparente les fonctionnalités et les données d'autres services Web et sites Web, comme gettyimages.fr, directement dans vos produits et vos workflows internes. Le service API héberge et diffuse les données de manière dynamique et en temps réel afin de minimiser les coûts d'hébergement et de stockage de votre côté. Les services de l'API vous aident à contrôler et à personnaliser entièrement l'intégration, en l’adaptant progressivement à votre croissance.
Que fournit l'API Getty Images ?
Notre solution API fournit un accès direct à des millions d'images et de vidéos dans nos collections et nos marques, ce qui permet une expérience de recherche intégrée similaire à celle proposée sur gettyimages.fr. Cela inclut nos puissantes capacités de sélections et de filtres, ainsi que l'accès à nos importantes métadonnées et mots‑clés. Enfin, notre API permet de télécharger toutes les tailles de fichiers disponibles, des plus petits aux fichiers haute résolution.
Comment puis‑je accéder à l’API ?
Si votre entreprise dispose déjà d'un contrat Getty Images, contactez votre responsable de clientèle et demandez l'accès à notre API. Besoin de savoir si notre API convient à votre entreprise, contactez‑nous pour plus d'info et accéder à un compte test. 
Comment puis‑je m'intégrer à l'API ?
Toute intégration d'API nécessite que les client.e.s disposent de ressources en développement. Le calendrier de mise en œuvre et le scope de travail varient et dépendent de vos ressources en développement internes et du niveau de travail de personnalisation et d'intégration que vous souhaitez accomplir. Notre équipe de support technique est là pour vous aider tout au long du processus. Nous vous fournissons des ressources complètes, notamment de la documentation. Nous vous donnons accès à des forums en ligne et des exemples de code pour faciliter et accélérer le travail de mise en œuvre.
Combien de nouvelles images sont ajoutées chaque semaine ?
Entre 50 000 et 80 000 nouvelles images sont ajoutées chaque semaine à notre catalogue. Il s’agit, pour la majorité, d’images d’actualités. Notez que certaines semaines plus de 100 000 images peuvent être ajoutées. Cela correspond généralement à une actualité dense : actualités internationales, grands événements sportifs ou célébrités et mode (Jeux olympiques, cérémonie des Oscar ou César…).
Combien de temps faut‑il pour qu'un nouveau contenu soit disponible via l'API ?
Vous l'obtenez en temps réel, lorsqu'il est ajouté et mis en ligne sur nos sites. 
Quelle est la différence entre les catégories images créatives et photos d’actualités ?
Les images et photos d’actualités représentent des événements d'actualités ou illustrent des sujets d'intérêt général, comme des actualités internationales, sportives et célébrités et mode. Elles sont généralement destinées à un usage éditorial et non commercial. Les images et vidéos créatives sont des fichiers de banque d’images. Ils sont créés en fonction des tendances de recherche. Ils font l’objet d’une DA et sont réalisés par des photographes professionnel.le.s et disponibles pour un usage commercial.
À quel contenu ai‑je accès ?
Vos informations d'identification API sont configurées pour fournir un accès au contenu de votre contrat de licence ou de partage des revenus. Pour toute question, référez‑vous aux termes de votre contrat avec Getty Images ou contactez votre responsable de clientèle.
Quelle est ma limite ? Comment mes demandes d'API sont‑elles limitées ?
Votre taux de régulation, établi lors de la première configuration de votre application pour accéder à Getty Connect, limite le nombre de requêtes API que votre application peut effectuer par seconde. Les requêtes par seconde (QPS) varient en fonction des besoins et de l'utilisation de votre application. Tous les appels à un point de terminaison d'API comptent par rapport à la limitation.
Comment rechercher des images d'une célébrité spécifique ou d'un autre personne connue ?
Pour récupérer les images d'une personne spécifique, nous vous recommandons de structurer votre recherche pour utiliser les éléments suivants :
  • Utilisez le paramètre de requête “expression” dans une requête adressée au point de terminaison recherche / éditorial / images, avec le nom de la personne comme valeur.
  • Indiquez en plus l'un des mots‑clés suivants dans le paramètre de phrase :
    • Une personne 
    • Photo du visage
    • Prise de taille 
    • Définissez le paramètre “sort_order”(ordre_de_tri) dans la requête sur “most_popular”(plus_populaire) ou “best_match”(meilleure_correspondance). 
Comment puis‑je trouver les images les plus récentes ?
Les images d’actualités sont automatiquement triées par date (la plus récente), avec les images les plus récemment ajoutées en haut, si “sort_order”(ordre_de_tri) n'est pas spécifié dans la demande de recherche. Vous pouvez également filtrer par date de création pour limiter l'ensemble de résultats à une période spécifique. Les résultats de la recherche d'images créatives peuvent également être triés depuis les plus récentes.
Pourquoi les résultats sont‑ils différents sur gettyimages.fr par rapport à mes propres résultats API ?
Lorsque vous effectuez une recherche sur gettyimages.fr, à moins que vous ne limitiez votre requête au contenu de votre contrat de licence, vous lancez une recherche parmi toutes nos images. Lorsque vous effectuez une recherche en utilisant l'API, vous êtes automatiquement limité.e au contenu décrit dans votre contrat de licence.